Sur les contreforts du Vercors, entre Grenoble et Valence, à Beauvoir en Royans, le Site médiéval du Couvent des Carmes est un lieu d'exception!
Il ne reste aujourd'hui que quelques morceaux du château des seigneurs du Dauphiné, entourant une grande esplanade verdoyante, avec panorama sur la vallée de l'Isère. Seul le bâtiment du couvent a été restauré en 2006 : cette restauration architecturale a mis en valeur les volumes et la force des matières d'essence telles que la pierre, le bois, le fer : un lieu idéal pour les fêtes de famille, les mariages, les baptêmes, les anniversaires...
Nous avons pris un grand plaisir à sillonner des vergers aux jardins, entre ruines et pierre restaurée : tous les éléments réunis pour de belles photos de mariage. En cette journée de novembre un peu brumeuse, merci à Bruno et Sandrine de nous avoir ouvert leurs portes!
(Et oui, on ne choisit évidemment pas la météo du jour de nos événements, mais je vous souhaite des sourires ensoleillées pour VOTRE journée de mariage!).
Ce shooting a été réalisé en partenariat avec Amédézal (photographe), Mariage à soie (décoration), Haircut & makeup by annah cruz (coiffure/maquillage), Paulette Derive mariage (bijoux) au Couvent des Carmes en Isère, à 50km de Grenoble, 100km de Lyon.
Ballade dans les décors fortifiés du couvent, au cœur de la cour ornée de bois, pierre et métal. Découvrez la robe de mariée "Lana" toute en fluidité, avec un joli décolleté "V" dans le dos, un jeu de transparences avec un tulle plumetis rebrodé de motifs de dentelles de calais. Une jolie table de mariage bohème, champêtre vient compléter ce look rétro-chic.
Au cœur de la chapelle du couvent, zoom sur la robe de mariée courte & structurée,"Lisa". La robe a été réalisée en mikado de soie pour un aspect craquant, gonflant et soyeux. La dentelle de calais extra légère du haut du corps vient comme "tatouer" la peau de notre jolie mariée, pour la pointe audacieuse de la création !
Sur la grande esplanade du site, au milieu des ruines et de la brume matinale du mois de novembre, un thème "contes de fée" s'est imposé à nous comme une évidence !
La robe de mariée Lola est de type bustier cœur recouvert d'un top blousant de dentelle de calais. L'ouverture du dos se fait par un laçage ultra léger et des boutons semi-boules recouverts de tissu. Le jupon de crêpe suit la ligne des hanches puis s'évase légèrement. Par-dessus, deux pans de dentelle viennent souligner le port altier de cette princesse moderne.
La cape tricotée, idéale pour les mariages d'hiver, enveloppe la jeune mariée pour tromper les courants d'air en prolongeant le mystique de la scène.