LES ÉTAPES DE LA CRÉATION

Le temps estimé pour la réalisation d’une robe de mariée sur-mesure est de 6 mois à un an avec un minimum de 4 essayages.

ÉTAPE 1 : VOUS CONNAITRE
Cette étape est cruciale dans le processus de création. Cette première rencontre nous permet de discuter de vos envies et de l’atmosphère que vous souhaitez donner à votre mariage. De plus, vous pouvez essayer les modèles de la collection en cours.

ÉTAPE 2 : PREMIÈRES ESQUISSES
Plusieurs croquis de modèles accompagnés d’échantillons de tissus vous sont proposés, ainsi qu’un devis détaillé, gratuitement et sans engagement. Une fois l’accord du devis obtenu, le travail de patronage commence grâce à une première prise de mesures.

ÉTAPE 3 : ESSAYAGE DU PROTOTYPE
1er essayage. Le prototype est réalisé dans une toile à patron qui permet d’ajuster le modèle directement sur votre corps et de vous donner une première idée du rendu global. De plus, celle-ci peut-être modifiée pour être au plus proche de vos envies.

ÉTAPE 4 : ESSAYAGE DANS LA MATIÈRE PRINCIPALE
2ème essayage. Le prototype se transforme petit à petit et devient “votre” robe de mariée, avec les tissus choisis (crêpe, satin duchesse, dentelle...). On commence réellement à se projeter.

ÉTAPE 5 : ESSAYAGE DE FINITIONS
3ème essayage. La robe de mariée prend forme, nous affinons ensemble les détails et finitions de la robe.

ÉTAPE 6 : DERNIER ESSAYAGE DE CONFORT
4ème et dernier essayage (suivant le modèle). Un essayage pour assurer votre confort et effectuer les dernières retouches.

 

POURQUOI CHOISIR LE SUR-MESURE?

Vous souhaitez que le jour de votre mariage soit le plus beau jour de votre vie! Un moment unique sublimé par «LA» robe de mariée de vos rêves! Le sur-mesure répondra à vos attentes et profitez des conseils et de l’expérience d’Emmanuelle.  Celle-ci réalisera à vos côtés des modèles d’exception qui vous ressemblent et qui s’adaptent à votre morphologie. La créatrice travaille des matières nobles avec une prédilection pour des dentelles françaises d’excellence (dentelles de Calais, de Chantilly) mais n’en oublie pas pour autant votre budget.



Suivez-moi!


Emmanuelle Gervy, gagnant Wedding Awards 2018 Mariages.net
Entreprise recommande par Zankyou Mariage